Greffe de Sourcils
La greffe de sourcils n’est pas simplement une intervention esthétique. Les sourcils sont une caractéristique essentielle qui aide à exprimer et à définir notre apparence. En conséquence, pour beaucoup de personnes, les sourcils sont importants pour l’apparence, plus que les cheveux . Contrairement à la perte de cheveux, la perte de sourcils n’est pas une réaction naturelle. C’est pourquoi elle n’est pas tolérée esthétiquement.
Cependant, de nombreuses raisons peuvent entraîner la perte des sourcils . Par exemple, certaines maladies, brûlures, alopécie areata, infections et surtout la perte au fil du temps.
La procédure de la greffe de sourcils FUE est différente de la greffe de cheveux FUE . Ces différences dépendent de l’anatomie et de la physiologie des sourcils. Cela signifie que les principales différences sont les suivantes:
- Tout d’abord, la direction des sourcils change dans différentes parties du front. Par exemple, près du nez, les sourcils pointent vers le haut. Mais, les sourcils en haut du sourcil pointent vers l’extérieur et vers le bas. De plus, les sourcils dans la partie inférieure du front poussent vers l’extérieur et vers le haut.
- Deuxièmement, les poils des sourcils poussent comme des mèches individuelles . De plus, les groupes qui sont caractéristiques des cheveux du cuir chevelu.
Étapes de la procédure pour la Greffe de Sourcils FUE
Le plus important est de suivre la direction des poils de très près. Pendant la greffe de sourcils de FUE. Un autre aspect important pour la greffe de sourcil est l’utilisation des seuls follicules pileux ( greffons contenant 1 seul cheveu).
En conséquence, les quatre principaux conseils pour la greffe de sourcils sont:
- Utiliser les follicules pileux simples.
- Les cheveux doivent être pivotés pour suivre la courbe naturelle du front.
- Les follicules pileux greffés doivent être implantés de manière à rester à plat sur la surface de la peau.
- Les follicules pileux greffés doivent prendre en compte l’angle et la direction naturelle dans différentes parties du sourcil afin d’avoir une apparence naturelle.
Greffe de la Barbe FUE
La greffe de barbe n’est pas simplement une intervention esthétique. La barbe et la moustache sont une caractéristique essentielle qui aide à exprimer et à définir notre apparence. En conséquence, pour beaucoup de personnes, la barbe et la moustache sont importantes pour l’apparence, plus que les cheveux . Contrairement à la perte de cheveux, la perte de la barbe et la moustache ne sont pas une réaction naturelle. C’est pourquoi elle n’est pas tolérée esthétiquement.
Plusieurs raisons peuvent entrainer la perte de barbe et de moustache. Par exemple, la testostérone, les prédispositions génétiques, certaines maladies, les brûlures et l’alopécie areata.
La procédure de la greffe de la moustache et de la barbe FUE a presque la même séquence de procédure que la greffe de cheveux FUE et est considérée comme une procédure esthétique familière dans le monde entier.
Les étapes de procédure de la greffe de Barbe et moustache FUE sont les suivantes:
- Étape de consultation: au cours de celle-ci, le Dr Demir examinera la zone receveuse pour déterminer la structure des cheveux et le nombre de greffons à transplanter.
- Étape de la procédure: elle est similaire aux étapes de la procédure de greffe de cheveux FUE. Mais, deux aspects importants doivent être pris en considération. En premier la densité et la deuxième, l’angle droit avec la direction des greffons transplantés.
- Étape de traitement PRP: ceci est important pour activer, renforcer et accélérer la période de récupération des greffons transplantés.
- Étape post-opératoire: le lavage sera effectué 48 heures après l’intervention de greffe de Barbe FUE et de la moustache.