Traitement Capillaire PRP
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un plasma concentré de sang. le plus important est que le traitement de la PRP capillaire peut améliorer la restauration des cheveux et d’autres chirurgies esthétiques. C’est-à-dire que les plaquettes, un type de cellules sanguines, contiennent des facteurs de croissance qui peuvent déclencher la prolifération cellulaire. Résultat, le traitement de la PRP capillaire peut accélérer la guérison et stimuler la régénération des tissus sur la zone concernée. Cependant, les résultats du traitement PRP ont besoin d’au moins six mois pour être visibles. En revanche, il faut savoir qu’elle n’est pas éternelle. Donc, le patient peut avoir besoin de répéter le traitement PRP au moins une fois par an. En conséquence, le traitement PRP peut activer et accélérer le processus de croissance des cheveux nouvellement implantés. En outre, augmente l’épaisseur des cheveux originaux existants.
Recommandations avant le traitement PRP pour les cheveux
Le patient doit s’assurer que le médecin est au courant de toutes les ordonnances et des médicaments en vente libre que le patient utilise. Très important, suivez les instructions du médecin concernant les médicaments qui prolongent les saignements. Par exemple, l’aspirine, le naproxène, l’ibuprofène ou les anticoagulants. Donc, le patient ne doit pas prendre d’aspirine à moins qu’un médecin ne l’ait prescrit.
Le patient devra laver ses cheveux le jour du traitement PRP. Et éviter d’utiliser des produits sur les cheveux. Le patient doit apporter un chapeau propre à la séance de traitement PRP, et le porter après le traitement pour protéger la zone. Étant donné que le traitement PRP implique le prélèvement de sang, il est important que le patient prenne un repas avant la séance de traitement pour éviter des étourdissements.
Étapes du traitement de PRP Capillaire
La séance de traitement PRP capillaire durera environ 30 à 40 minutes. Le plus important est que le patient peut reprendre ses activités de vie normale immédiatement après.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le traitement PRP n’est pas un médicament prêt ou un produit médical prêt à l’emploi. Mais, c’est une solution préparée à base du sang du patient suivant un processus de laboratoire pharmaceutique pour obtenir la solution d’injection de plasma riche en plaquettes.
Les étapes de la séance de traitement PRP capillaire sont:
Première étape
- Environ 5 ml de sang sera prélevé du patient pour préparer la solution d’injection de PRP.
Deuxième étape
- Le sang sera transféré dans un tube médical spécialement utilisé pour extraire la solution d’injection de PRP.
Troisième étape
- En utilisant une centrifugeuse à grande vitesse pendant 5 minutes, le processus de laboratoire commencera à extraire la solution de PRP à injecter.
Quatrième étape
- Après la centrifugation, la solution PRP sera prête et transférée dans un injecteur spécial ayant une aiguille ultra-fine pour être prête pour l’injection.
Cinquième étape
- Le médecin commencera à injecter soigneusement la solution de PRP à plusieurs endroits sous le cuir chevelu. Les plaquettes vont se décomposer et libérer les facteurs de croissance. En conséquence, cela déclenchera les processus naturels de prolifération cellulaire et de renouvellement des tissus.
Après le traitement PRP capillaire
Le plus important, le patient doit éviter de laver la zone de traitement pendant 48 heures. Après cela, il pourra utiliser des produits capillaires, des soins et de continuer avec des médicaments topiques.
La zone de traitement peut être douloureux pendant deux ou trois jours. Par conséquent, le patient peut remarquer quelques ecchymoses. L’acétaminophène peut aider à soulager l’inconfort.
En conséquence, l’effet du traitement PRP capillaire est plus visible au moins six mois après . Et, répéter les traitements de PRP peuvent être nécessaires pour maintenir l’amélioration de la croissance des cheveux.